Clara Kastler  /  Hubert Woringer - Récitals à deux pianos

Ces dernières années le duo KW a parcouru l’Amérique Centrale, l’Amérique du Sud, Le Canada, le Sud-Est Asiatique et l’Inde, en transportant par voie routière deux pianos Steinway logés dans une remorque spécialement aménagée.
Ainsi, dans les capitales comme dans les villages,  il a permis aux populations les plus décentralisées d’avoir accès à cette culture musicale. Cette démarche unique dans le monde de la Musique Classique est terriblement originale et volontariste: elle éclaire le caractère trempé de ce couple attachant par bien des aspects.

Aujourd’hui le Duo continue le plus souvent, en France comme à l’étranger, à se déplacer et se produire avec ses propres pianos (Steinway B), ce qui lui assure une grande qualité instrumentale dont le public est largement bénéficiaire mais ce qui permet également aux organisateurs de concerts d’être libérés d’une contrainte parfois très lourde.

Le duo KW est encouragé dans cette vocation par des personnalités du monde culturel et musical, parmi celles-ci François-René Duchâble qui écrit : (...) "Je ne puis que soutenir cette action avec beaucoup d’enthousiasme et lui souhaiter de toucher un public toujours plus nombreux" (...) et également : "La  grande sensibilité musicale de Clara Kastler et Hubert Woringer peut s’épanouir librement grâce à une technique pianistique des plus solides et un sens du phrasé et de la construction très aigu".

Le but avoué de DUO KW est de dépasser le cadre formel séculaire propre au récital de piano classique afin d’explorer de nouvelles pistes de diffusion de l’art musical et faire découvrir des oeuvres parfois nouvelles ou méconnues,souvent très dynamiques.

Duo Kastler-Woringer aux Nuits d'O de Montpellier Duo Kastler-Woringer - Tournée Indiasia

porteparoles DuoKW Gipsyland porte paroles